Balise Ped-Zone pour traverse piétonnière

Balise Ped-Zone pour traverse piétonnière

Faites respecter vos traverses piétonnières!

La balise Ped-ZoneMC pour traverse piétonnière est un tout nouveau concept qui vise à faire respecter vos traverses piétonnières.

En effet, grâce à son design unique, la balise Ped-ZoneMC pour traverse piétonnière rappelle aux automobilistes leur obligation de céder le passage aux piétons lorsque ceux-ci s’engagent sur une traverse piétonnière.

De plus, lorsque vous installez la balise Ped-ZoneMC pour traverse piétonnière au centre de la chaussée, vous créez un obstacle qui a pour effet de rétrécir la rue et de modifier le comportement des automobilistes. Cette nouvelle perception de l’espace amènera les automobilistes à ralentir.

Breveté

En cas d’impact par un véhicule, la balise Ped-ZoneMC plie sous le choc pour ensuite reprendre sa position initiale. Elle est conçue pour résister à tout impact même lorsqu’elle est frappée à plus de 80 km/h par des véhicules. Sa base en caoutchouc permet à celle-ci de résister au poids des véhicules lourds même lorsqu’elle est directement frappée par une roue.

La balise Ped-ZoneMC pour traverse piétonnière peut maintenant être utilisée sur les routes du Ministère des Transports du Québec (Tome V – Norme 2.28.9 Balise piétonnière).